Notre petite histoire

Le projet La petite malle a vu le jour durant mon congé de maternité, alors que j’étais à la recherche de mille et une solutions pour accueillir et élever ma fille de façon plus durable et écologique. Ma quête nous a mené à l’achat de jouets et essentiels pour bébés faits local, à l’initiation aux couches lavables, et évidemment à l’achat seconde main et au partage de vêtements avec mes amies et ma famille.

C’est dans ce tourbillon inspirant de découvertes que j’ai eu envie de participer moi aussi à faire grandir l’éventails de solutions alternatives. La petite malle est née de mon amour pour les jolis vêtements de bébé et de mon désir de les voir partagés, portés et reportés par le plus de jolis frimousses possible. Ainsi, toutes les ressources nécessaires à leur création seront réellement utilisées à leur plein potentiel.

L’idée de la friperie locative s’est imposée d’elle-même la première fois que j’ai lu sur ce concept déjà bien présent en Europe. Ça fait tellement de sens! Nos bébés grandissent à une vitesse folle, leurs vêtements ne leur font que quelques semaines, puis il faut se rééquiper en entier. Tous leurs vêtements tellement mignons mais maintenant trop petits sont entreposés en attendant le prochain bébé de la famille, et en espérant presque qu’il sera du même sexe que le premier.

Ce que je te propose avec La petite malle, c’est d’avoir accès à de jolis vêtements à une fraction du prix, que tu n’auras pas besoin d’entreposer ou de chercher à revendre dans 2 mois. Livrée chez toi en 1 semaine, ta petite malle te permettra de sauver temps et argent, mais surtout de participer à réduire notre consommation collective.

J’espère avoir la chance de voir tes petites frimousses porter fièrement les morceaux de leur petite malle!

Gabrielle

Notre mission

Le projet de La petite malle vise à valoriser l’économie durable et la réduction de notre consommation collective. Il offre aux jeunes familles une solution vestimentaire alternative vraiment simple, abordable et toute en style.

N’hésite surtout pas à me contacter pour toutes questions ou suggestions, tes commentaires sont les bienvenus! Écris-moi au gabrielle@lapetitemalle.ca.