La petite malle
  • La friperie (à venir)
  • Notre histoire
  • Le blogue
  • 0

Mes 5 boutiques québécoises coup de coeur

Par Gabrielle le 2 mai 2018

Lorsqu’est venu le moment de renouveler des essentiels de ma garde-robe d’été, j’ai décidé d’ajouter à ma tournée des friperies quelques morceaux neufs de marques québécoises. Assez vite, la réalité m’a pourtant rattrapée : je ne connaissais pas tant de marques québécoises et surtout, je n’aimais pas nécessairement le style qu’elles avaient à me proposer.

Je me suis donc mise à la recherche de marques qui proposent des vêtements que j’aurais envie de porter tout le temps. Même quand ça commence à être le temps de les laver, mais que tu as encore envie de le porter. Ce genre de vêtements.

Voici donc mes 5 boutiques québécoises préférées du moment, et les morceaux coup de coeur que j’ai envie de me procurer.

Sande

Site Web : www.sandeswimwear.com

Sande, ce sont des maillots de bain une pièce faits à la main à Montréal, à partir de textiles italiens. Les coupes sont juste magnifiques, et j’adore voir les modèles portés par des filles auxquelles je peux m’identifier, histoire de savoir de quoi j’aurai vraiment l’air dans mon maillot. (Je l’aime bien Gisèle Bündchen, mais disons qu’on look pas tout à fait pareil en maillot de bain).

On peut non seulement choisir la taille du maillot mais également la grandeur du bonnet, ce qui permet un ajustement plus personnalisé. Si tu es dans la région de Montréal, il est aussi possible de prendre rendez-vous pour un modèle sur mesure, ça doit être assez chouette. 

Coup de coeur

Depuis que j’ai découvert la marque, j’ai un gros crush sur le modèle Emma azur.

Maillot de bain Sande - boutiques québécoises

Source : www.sandeswimwear.com

 

Maaaaais le Stella noir m’appelle aussi, avec son dos échancré vraiment joli.

Maillot de bain Sande - boutiques québécoises

Source : www.sandeswimwear.com

 

Misère, je n’arrive pas à décider!
Pssst : Si tu t’inscris à l’infolettre, tu reçois 10% par courriel. Ça peut certainement valoir la peine!

 

Clothes & Roads

Site Web : https://clothesandroads.com/

Clothes & Roads, c’est une entreprise de Montréal qui offre une petite collection de basics polyvalents et confortables. Très simple et minimaliste, la mini collection s’inspire du voyage et se veut intemporelle, ce que je n’ai pas de difficulté à croire.

Les photos sont épurées et jolies, et les coupes semblent vraiment bien «tomber», ça me parle! J’aime beaucoup l’idée de créer des basics confortables qui ne se démoderont jamais.

Coup de coeur

J’ai longtemps zieuté le t-shirt voyageur, mais depuis que la mini collection de dessous est sortie j’ai vraiment envie de commander quelques Bikini bohèmes en rayonne de bambou.  

bikini bohème Clothes and roads - boutiques québécoises

Source : www.clothesandroads.com

Pssst pssst : Les dessous sont en précommande, ce qui te permet d’avoir un rabais à la quantité. La marque offre aussi un 10% de rabais additionnel si tu t’inscris à l’infolettre, ça commence à être vraiment très intéressant!

Meemoza

Site Web : https://en.meemoza.ca/

Attention, une visite de ce site Web pourrait bien te créer des besoins! Meemoza offre de très jolis morceaux qui correspondent tout à fait à mon style. Elle priorise les textiles écoresponsables ou biologiques comme le Tencel et le coton bio, et les matériaux naturels comme le lin et la laine.

Coup de coeur

C’est vraiment difficile de choisir! Vite comme ça, je dirais que la petite jupe Lou en Tencel m’a vraiment tombée dans l’oeil, mais je ne suis pas certaine à quel point le modèle serait avantageux sur moi. Mais sur le mannequin c’est très joli.

jupe Lou Meemoza - boutiques québécoises

Source : www.meemoza.ca

 

Il y a aussi le short Tulipe (que je prendrais surement en noir parce que c’est ce que je finis toujours par faire), mais j’aime beaucoup le look de la version jaune.

Short Tulipe Meemoza - boutiques québécoises

Source : www.meemoza.ca

Sur la même photo, le Bomber à pois me chuchote à l’oreille qu’il donnerait beaucoup de style à mes kits souvent peu colorés. Je vais peut-être l’écouter.

Pssst pssst pssst : Encore un 10% de rabais si tu t’inscris à l’infolettre!

 

MAS

Site Web : www.masmontreal.com

MAS s’est donné comme mission d’offrir de jolis vêtements à toutes les femmes, et particulièrement à celles qui souhaitent un peu plus d’espace et de flexibilité pour mettre leurs formes de sportives (ou pas) en valeur. J’a-do-re cette philosophie, et j’ai vraiment hâte de porter l’un de leurs morceaux.

En extra? Un joli shooting photo de Alexandra Collin avec Marianne St-Gelais pour mettre les vêtements en valeur.

Coup de coeur

Le jogger Victoria, parce que c’est vraiment mon style de porter des joggers partout, tout le temps, avec n’importe quel top et pour n’importe quelle occasion.

Jogger Victoria - boutiques québécoises

Source : www.masmontreal.com

 

Le short Jackie, un intemporel qui fit avec tout et semble vraiment trop confortable pour l’été.

Short Jackie MAS Montréal - boutiques québécoises

Source : www.masmontreal.com

Pas de Pssst ici, mais certains morceaux sont présentement en solde dans la boutique en ligne!

 

Fait par une maman

Boutique Etsy : https://www.etsy.com/shop/Faitparunemaman

Le dernier mais non le moindre, la boutique Etsy Fait par une maman est une incontournable pour les mamans du Québec, autant pour elles-mêmes que pour leurs tout-petits. Faits à la main dans des tissus incroyablement doux et des coupes hyper flatteuses, ces vêtements sont addictifs. 

Coup de coeur

Cette fois je suis déjà passée à l’acte, j’ai commandé cet hiver une paire de legging fleuris et je les porterais à chaque jour de ma vie si c’était possible.

leggings Fait par une maman - boutiques québécoises

Source : www.etsy.com/shop/Faitparunemaman

 

Je me suis aussi procuré la robe émeraude que je regardais depuis longtemps au dernier Créafolies à Québec! La coupe ample est vraiment super confortable, et c’est très joli avec une veste en jeans et des collants noirs.

Fait par une maman robe émeraude - boutiques québécoises

Source : www.etsy.com/shop/Faitparunemaman

 

Voilà! Je suis certaine qu’il existe plein d’autres belles boutiques québécoises, et j’aimerais bien connaître tes coups de coeur. N’hésite pas à m’écrire sur Facebook ou par courriel à gabrielle@lapetitemalle.ca pour m’en parler!

Gabrielle

 


 

Comme tu le sais surement déjà, je suis en processus de lancement d’une mini friperie locative pour tout-petits entièrement en ligne. Tu n’as qu’à inscrire ton courriel ici pour rester au courant des derniers développements! (Ne t’inquiète pas, j’envoie max un courriel par mois, rien pour spammer ta boîte de réception).

Inscription à l'infolettre

(N’oublie pas de vérifier ta boite courriel pour confirmer ton inscription)

 


 

Crédit photo : Joanna Kosinska /Unsplash

Publié dans Alternatives écolos, Les p'tites résolutions écolos.
Partager
←  RécentChasser le petit nuage noir
Ancien  →4 façons de désencombrer la cuisine

Articles similaires

  • 19 janvier 2018

    Les couches lavables au quotidien

    J’avais envie de démystifier notre quotidien aux couches lavables, qui ne mérite pas souvent les exclamations déjà entendues «Wow vous êtes dont ben bons je serais jamais capable!» et son opposé «Pi aimez-vous ça laver de la m***?». Je dirais que le quotidien est probablement beaucoup plus simple que ce que les gens s’imaginent.

  • 3 juillet 2018

    5 trucs pour embarquer dans le défi Juillet sans plastique

    Le plastique, on le sait, il y en a partout et c’est un pas pire gros problème. C’est sur la base de cette constatation que le mouvement Juillet sans plastique a été lancé il y a déjà 7 étés, dans le but de conscientiser et d’inspirer des changements qui pourront perdurer dans le temps. L’objectif? …

  • 5 idées recettes antigaspillage alimentaire
    11 février 2018

    5 idées de recettes pour réduire le gaspillage alimentaire

    Qu’est-ce que tu fais avec tes épluchures de patate et l’écorce de tes citrons? Il y a quelques années, je jetais malheureusement tout ça à la poubelle, n’ayant même pas accès au compostage collectif dans la belle ville de Québec. Depuis le temps, j’ai découvert des façons ultra simples de tirer le maximum de plusieurs …

  • emballage de cire d'abeille Api-Flex
    4 février 2018

    J’ai testé l’emballage à base de cire d’abeille

    Un morceau de fromage un peu grignoté, ⅓ de banane dans sa peau et une demi-poire sur le comptoir, c’est ce qui nous attend tous quand bébé commence à manger comme un grand. Ça fait un moment déjà qu’on n’a plus de pellicule plastique à la maison et qu’on conserve les restes dans des plats …

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

  • © 2019 La petite malle, Tous droits réservés
  • La friperie (à venir)
  • Notre histoire
  • Le blogue

Connexion

Mot de passe perdu ?